La société

Une histoire familiale

Depuis 1994, La Royale propose aux praticiens de santé une gamme de compléments alimentaires naturels répondant aux besoins de leurs clients. Pour ce faire, La Royale n'a cessé d’étendre son offre en créant des produits de qualité adaptés aux exigences des praticiens de santé.

En choisissant La Royale comme alliée professionnelle dans la prescription de compléments alimentaires, les praticiens peuvent compter sur l’efficience d’une offre complète de services dont le succès repose à la fois sur leurs propres satisfactions mais également sur celles de tous leurs clients !

Voici notre histoire...

La Royale a été créée en 1994 sous l’impulsion de Madame Francine Hazard avec l’aide de ses fils Charles et Paul puis de son mari Michel. Au départ, cette micro-entreprise familiale se consacre à la vente de produits de la ruche. Ainsi, elle a été une des premières à commercialiser en France de la gelée royale pure et fraîche, du pollen brassé multifleurs d’une qualité nutritionnelle exceptionnelle et une déclinaison de préparations à base de propolis purifiée.

Depuis lors ces produits emblématiques restent toujours une référence.

Dès 1996, La Royale développe sa gamme de produits de phytothérapie en collaboration avec des herboristes et des praticiens reconnus. Ses nouvelles formules originales ont ainsi pu bénéficier des connaissances scientifiques et pratiques de véritables professionnels.

En 1998, confiante dans l'avenir des pratiques naturelles de santé, La Royale décide de quitter les Vosges pour s'installer au Luxembourg afin de poursuivre son activité. En effet, le Luxembourg ainsi que la Belgique ont été parmi les premiers pays d’Europe à donner un cadre légal au « commerce de denrées alimentaires composées ou contenant des plantes ou préparations de plantes ». Ce cadre légal ne sera reconnu par les instances européennes que cinq années plus tard par la publication de la Directive 2002/46/CE.

En 2000, La Royale relève un nouveau défi et se lance dans l'oligothérapie en commercialisant la « Véritable Huile de Haarlem » sous la dénomination de Royal Haarlem.

En 2001, soucieuse de répondre plus efficacement aux attentes et demandes spécifiques des professionnels de santé, La Royale ouvre son service dédié aux praticiens.

Parallèlement, La Royale se dote d’un service informatique et télécommunications afin d’assurer son développement ainsi que la coordination de toutes ses activités.

En 2002, La Royale poursuit son évolution en élaborant une gamme d’élixirs à base d’extraits végétaux concentrés. Commercialisés en 2003, ces produits innovants potentialisent l'action bénéfique des plantes sur l’organisme grâce à la présence de miel multifleurs.

Cette même année, La Royale développe son activité en créant la société "RoyalEmbal" qui assure désormais la fabrication (façonnage des gélules) et le conditionnement (mise en flacon des extraits liquides et étiquetage) de tous ses complément alimentaires.

En 2003, en partenariat avec des praticiens, des coopératives ainsi que sur la base d’études scientifiques (études d'extraction et de stabilité), La Royale développe une gamme de gemmothérapie qui sera commercialisée en 2004. Actuellement riche de plus de 100 références, cette offre est l’une des plus importantes du marché.

En 2004, afin de répondre aux impératifs légaux en matière de fabrication, de qualité, de commercialisation et d’information aux consommateurs, La Royale se dote d’un service scientifique & qualité.

Ainsi, La Royale ne cesse d’investir dans le développement d'installations performantes mais également dans la constitution d'une équipe solide, comptant actuellement plus de 30 collaborateurs dynamiques.

Cette marche en avant lui permet de maîtriser toutes les filières de production et de distribution, depuis le choix de la matière première jusqu’à la livraison à domicile.

Aujourd’hui l’entreprise reste gérée par ses fondateurs Monsieur Michel Hazard et ses deux fils Charles et Paul.

Réalisation WSP